Comment la connaissance de la psychologie de la motivation affecte-t-elle le lieu de travail?

Comment la connaissance de la psychologie de la motivation affecte-t-elle le lieu de travail? En tant que conseiller en carrière, j’entends souvent comment une personne qui intéresse une zone particulière affecte leur lieu de travail. Par exemple, si vous êtes une personne qui aime travailler avec des enfants, vous ne serez peut-être pas ravis de travailler dans une zone qui traite avec des adolescents (bien que je ne voudrais pas vous blâmer pour avoir choisi un tel domaine si vous pouviez trouver un emploi). Pourtant, si vous aimez aider les familles, travailler avec des nourrissons, des personnes âgées et des malades, vous constaterez peut-être que votre carrière est plus épanouissante.

Comment cela correspond-il à un lieu de travail qui est généralement considéré comme sûr? Eh bien, considérez ceci: la plupart des parents vous diront que leur plus grand regret de choisir d’avoir leurs enfants aller à la garderie au lieu d’aller à l’école, c’est qu’ils ont fait le mauvais choix. Ils ont été séduits par le potentiel de la sécurité de l’emploi de travailler dans un établissement de garde d’enfants plutôt que d’une université ou d’un collège. De mon expérience, les gens ont tendance à réfléchir aux conséquences de leurs décisions en termes d’argent. Ils ne parviennent pas à considérer la possibilité d’un diplôme universitaire ou d’une carrière d’enseignant, d’agent de police ou de pompier.

Un autre exemple de ce type de décision vient de ceux qui décident de rejoindre l’armée. Un pourcentage élevé de ceux qui choisissent de rejoindre les forces armées se retrouver insatisfait de leur choix de carrière. Ce sont généralement des hommes dont la motivation initiale de rejoindre l’armée était un parachutiste ou un soldat. Bien que beaucoup servent bien, beaucoup d’autres sont insatisfaits, car ils sont mécontents de leurs choix de carrière.

Ceci est similaire à ce qui arrive à ceux qui ont un diplôme de premier cycle en affaires. Ceux qui espèrent réussir dans des affaires entrent généralement dans le lieu de travail avec des aspirations élevées. Pour atteindre leurs rêves, ils sont disposés à accepter les réalités de la vie d’entreprise. Pourtant, pour certains, ce lieu de travail peut être préjudiciable. La rémunération injuste, les mauvaises conditions de travail et un environnement de travail difficile peuvent causer beaucoup à remettre en question leur engagement envers leur carrière.

Les gens deviennent souvent mécontents dans leur lieu de travail car ils n’ont pas réussi à tirer parti des ressources de l’entreprise. Un exemple est le fait que les gestionnaires ont rarement enseigné comment maximiser les outils de la société pour le plus grand avantage pour tous les employés. Si vous n’êtes pas satisfait de votre position, vous devez vous demander ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses. Si vous ne savez pas comment fonctionne l’esprit humain, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les réponses sont plus susceptibles d’être trouvées en psychologie que dans toute autre étude.

Comment la connaissance de la psychologie de la motivation affecte-t-elle le lieu de travail? Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel, vous devez examiner si vous êtes compatible avec la manière dont la société fonctionne. Il se peut que vous ne soyez pas bien adapté à la mise en place. L’esprit humain fonctionne selon les modèles, donc si vous ne correspondez pas à un moyen particulier d’opérer au sein de la société, vous devriez envisager de changer. Vous devriez certainement vous demander comment la connaissance de la psychologie vous aidera à choisir une nouvelle voie de carrière de la manière la plus bénéfique.

Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas nés avec une prédisposition à une carrière particulière. Beaucoup de gens changent d’avis entre des emplois et parfois même entre des emplois, simplement parce qu’ils ne jouissent pas de ce qu’ils font. Si vous n’êtes pas content de votre lieu de travail actuel, déterminez si vous pourriez être capable de trouver quelque chose de différent qui vous satisferait davantage. En fin de compte, vous devriez toujours faire ce qui vous convient. Votre choix de carrière ne devrait jamais être un reflet de la façon dont vous vous sentez à propos de votre vie.

Comment la connaissance de la psychologie de la motivation affecte-t-elle le lieu de travail? La réponse est que cela peut avoir un impact majeur. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de planifier votre carrière ou de vous battre avec votre position actuelle, il n’est pas nécessaire de désespérer. Tant que vous prenez le temps de considérer vos options, réfléchissez à vos décisions et continuez à rechercher la meilleure position possible, vous devriez pouvoir réussir où d’autres ont échoué.

%d bloggers like this: