Comment la connaissance de l’anatomie humaine peut-elle profiter à la pharmacie?

C’est assez étonnant qu’une question comme comment la connaissance de l’anatomie humaine peut-elle profiter à la pharmacie? devrait évoquer une réponse émotionnelle de la plupart d’entre nous, mais cela fait. En fait, ce n’est pas seulement une question de se bénéficier d’une meilleure compréhension de notre propre vie et de notre travail professionnel;C’est une question d’enrichir la vie des autres. Notre profession implique le partage d’informations vitales qui a une incidence sur nos patients et ceux qui nous entourent, ainsi que de la formation de la communauté médicale dans sa forme la plus élémentaire.

Au fur et à mesure que nous entrons dans la prochaine décennie d’avancées dans la pratique médicale, de nombreuses avancées auront une incidence sur le domaine de la pharmacie. Alors que de plus en plus de problèmes de santé sont confrontés à une population de personnes âgées nécessitant davantage de médicaments, des pharmaciens et d’autres professionnels de la santé seront appelés à servir d’éducateurs et de promoteurs de vie saine. La bonne nouvelle est qu’avec la formation appropriée, l’un de nous peut devenir un chef de file dans ce domaine en croissance. La connaissance de l’anatomie humaine qui sera acquise à travers un cours de pharmacie peut aider à ouvrir la voie à d’autres choix de carrière enrichissant et peut même vous encourager à poursuivre une carrière en médecine.

Un bon cours de la pharmacie présentera les étudiants à la pharmacologie, ou l’étude des actions chimiques et physiologiques des produits chimiques et d’autres substances sur la matière vivante. Ce que nous savons aujourd’hui sur la maladie et le traitement des infections, des maladies et des troubles mentaux n’est que la résumée de ce qui est connu depuis des siècles. Les connaissances grandissent dans l’accumulation de preuves, d’observation et d’expérience. Le domaine de la pratique médicale continue de s’améliorer avec des découvertes scientifiques faisant la connaissance des pratiques médicales plus précises et plus pertinentes pour le monde vivant autour de nous. Un cours de la pharmacie améliorera votre corpus de connaissances lorsque vous apprenez à identifier, diagnostiquer, traiter et prévenir les maladies.

Les connaissances en général profiteront à toute carrière. Vous gagnerez une perspective plus large sur la vie et vous aurez une confiance accrue dans votre capacité à traiter des situations difficiles. Votre connaissance du droit et de la réglementation en pharmacie vous donnera un avantage sur d’autres employeurs potentiels. Vos compétences améliorées dans le domaine de la médecine vous feront également un candidat souhaitable pour toute position que vous trouvez disponible.

Le corps humain est constitué de nombreuses parties avec des fonctions spécifiques nécessaires à une vie saine. Le cerveau, étant le principal centre de contrôle de notre corps, reçoit des informations du reste du corps et le déchiffre pour produire nos réponses physiques. Les nerfs, qui relient le cerveau au reste du corps, portent des messages vers et depuis des cellules et fournissent les nutriments nécessaires à la croissance et au développement. Le cœur pompe le sang à travers le corps et ses différentes chambres et aide à maintenir des processus corporels normaux en conservant l’intégralité du système circulatoire intact. Toutes ces fonctions sont affectées par la connaissance du reste du corps.

Notre connaissance des fonctions des parties du corps et de la manière dont ils interagissent les uns avec les autres amélioreront notre capacité à traiter plus efficacement les patients. Une compréhension globale de la manière dont le corps fonctionne nous permettra de concevoir et de mettre en œuvre des traitements plus efficaces pour divers maux. Par exemple, nous savons que le stress augmente notre tension artérielle et l’augmentation de la pression artérielle affecte le fonctionnement de tous les organes dans le corps. En apprenant la fonction de chaque organe par rapport au stress, nous pouvons concevoir de meilleures thérapies pour ceux qui souffrent d’hypertension. Une connaissance approfondie de l’anatomie nous permettra de concevoir des traitements qui répondent à la cause fondamentale du problème et non simplement masquer les symptômes.

La connaissance de l’anatomie n’est pas seulement importante en médecine, mais dans tous les domaines de la vie. En apprenant sur les bases de la santé et sur la manière dont notre corps travaille, nous pouvons améliorer nos modes de vie et les rendre plus productifs et plus sûrs. Ces connaissances peuvent nous bénéficier dans le domaine de la thérapie homéopathique, de la nutrition et de l’exercice. La pharmacie n’est aussi bonne que l’information qu’elle est capable d’accéder, et le meilleur moyen de garantir que la pharmacie dispose de connaissances à jour consiste à poser des questions intelligentes et à utiliser les réponses à notre avantage.

%d bloggers like this: