Quelle est la motivation sur le lieu de travail?

La motivation est un facteur important dans un lieu de travail efficace. La motivation inspire les employés, encourage l’avancement et pousse des groupes à exceller. Cependant, afin d’utiliser efficacement la motivation sur le lieu de travail efficacement, vous devez d’abord comprendre les différentes formes de motivation et la manière dont chacun fonctionne dans un cadre professionnel typique.

Le type de motivation le plus courant est personnel. Cela se produit lorsque les employés estiment qu’ils sont pris en charge personnellement par leurs responsables. En règle générale, la motivation personnelle est mieux utilisée sur le lieu de travail dans les domaines de la résolution des conflits, du leadership et de la communication ouverte. Ces aspects de la motivation des employés permettent aux employés de se sentir comme étant considérés comme précisément par leurs superviseurs. Cela permet également d’engager des employés plus positifs. Ce type de motivation est généralement très compatible avec la performance professionnelle et peut facilement amener les employés à être plus productifs et à atteindre de nouveaux objectifs de carrière.

Un autre type de motivation est la motivation intrinsèque. La motivation intrinsèque vient d’un individu. Cela provient d’un sentiment de récompense ou d’accomplissement d’une tâche difficile ou d’atteindre un objectif difficile à atteindre. Les caractéristiques communes associées à la motivation intrinsèque comprennent l’estime de soi, la confiance et la détermination. Bien que la motivation extrinsèque soit généralement associée à des tâches qui ne sont pas pertinentes pour le lieu de travail, cela peut également provenir d’atteindre un objectif que l’on a échoué à plusieurs reprises auparavant.

La motivation extrinsèque est la plus souvent associée à un système de récompense tel qu’un système d’incitation d’entreprise. Ce type de motivation est la forme de motivation la plus largement utilisée car elle fournit une gratification immédiate. En outre, la motivation incitative d’entreprise est généralement basée sur le temps car elle offre des avantages professionnels à long terme. Par exemple, une entreprise peut décider de récompenser les employés qui ont procrastiqué, ce qui signifie qu’ils n’ont pas eu une tâche effectuée dans les meilleurs délais. En faisant cela, la société démontre leur engagement envers ses employés en récompensant les personnes qui sont systématiquement tardives et en empêchant l’individu d’effectuer la tâche en premier lieu.

Afin de créer une culture de travail positive, les entreprises doivent fournir à leurs employés différents types de motivation. La motivation interne provient de la sensibilisation et de la motivation internes. D’autre part, la motivation externe est quelque chose que les employés apportent à l’organisation. La motivation externe comprend des éléments tels que la reconnaissance, les bonus ou les promotions. Les employés apportent leurs propres compétences de motivation à l’organisation, qui peuvent être améliorées en construisant une culture de travail positive.

Les employés ne risquent pas de rester motivés s’il n’y a pas de récompenses pour les garder motivées. Par exemple, si un employé est motivé pour faire un bon travail, mais ils ne sont payés que du salaire minimum, ils ne pourront pas maintenir leur motivation. Les incitations sur le lieu de travail telles que le temps payé ou les vacances peuvent garder les employés motivés. En outre, lorsqu’un employé reçoit une récompense tangible, il les encourage à continuer à apporter leur meilleure performance à l’organisation.

Construire un lieu de travail réussi consiste à encourager les employés à suivre leurs propres passions. Lorsqu’un employé a une passion pour leur travail, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester motivés. C’est parce que les employés aiment être contestés. Les employés aiment savoir qu’ils peuvent grandir et se développer dans leur travail. Un travail qui permet aux employés de se développer et de se développer est beaucoup plus susceptible de les motiver.

Les facteurs externes peuvent également jouer un rôle dans la motivation des employés. Celles-ci incluent des choses telles que l’apparition du bureau, de la propreté et d’autres aspects du bâtiment. Lorsqu’un employé travaille dans un environnement qui a fière allure et qui sent beaucoup, ils sont plus susceptibles de se sentir excités et de travailler plus fort. D’autre part, un lieu de travail désagréable peut réduire la motivation. De même, l’apparition de divers types d’équipements peut également avoir un impact sur les employés. Cependant, la motivation extrinsèque ne doit pas être considérée comme la seule motivation pour les employés.

%d bloggers like this: