Quelles sont les quatre théories sous-jacentes de la motivation?

Pourquoi la motivation est-elle importante sur le lieu de travail? La motivation conduit une équipe pour atteindre leurs objectifs, motive les employés à améliorer leurs compétences et pousse des groupes à exceller à leur travail. Cependant, pour que la motivation soit efficace, elle doit être bien comprise. Les gens diffèrent dans la façon dont ils considèrent et répondent à la motivation. Comprendre que chaque personne perspective sur la motivation est la première étape vers une motivation efficace sur le lieu de travail.

Les théories de motivation expliquent que la motivation découle de trois sources. Le premier est la personnalité des personnes. En tant que personnalité des personnes, la personnalité se développe au fil du temps, la source de sa motivation aussi. Par exemple, si une personne est naturellement une haute performance, il serait alors très difficile de changer cette approche et de devenir un achèvement faible. Cependant, cette même personne pourrait très facilement adapter une approche à faible réalisation si elle est la possibilité. Ainsi, la motivation est influencée par une personnalité des personnes.

La deuxième théorie de la motivation qui s’applique sur le lieu de travail est le groupe. On pense que la dynamique du groupe influence sur les personnes intéressées à remplir un objectif. Par exemple, si un groupe reçoit une tâche à compléter et que l’individu n’est pas capable de le faire seul, alors cette personne voudra faire ce que ses collègues peuvent faire. Similarité, du groupe est faite d’individus qui ne s’entendent pas bien, alors cette personne peut manquer de la motivation pour compléter le but.

La troisième théorie de la motivation est liée à des emplois. Si un individu n’a pas jouit d’un emploi particulier, il ou elle ne postulera pas pour un emploi avec cette société. D’autre part, si une personne aime bien faire un travail, il s’appliquera ensuite à cette position. Ainsi, la motivation est liée au type de travail.

La quatrième théorie de la motivation concerne le facteur de motivation, qui peut également être appelé multiplicateur de force. La motivation peut augmenter la productivité d’un groupe et peut augmenter le sens de la valeur des personnes. Par exemple, une personne qui se sent importante rendra également que les autres se sentent importants. Cela peut entraîner une augmentation de la productivité. Ainsi, la motivation peut être considérée comme un multiplicateur de force.

La motivation affecte les employés différemment selon diverses études. Certains chercheurs ont constaté que les gestionnaires sont plus touchés par la motivation des employés que par toute autre technique de motivation. En effet, la motivation peut augmenter la productivité d’un employé. De plus, la motivation aide à créer une motivation interne au sein d’un employé. Les employés motivés sont plus productifs que ceux non motostimés.

La dernière théorie de la motivation concerne la valeur de la motivation au sein d’un groupe. Si les employés se sentent motivés, ils sont plus susceptibles d’atteindre un objectif commun. Lorsque tout le monde dans une équipe ou un département travaille vers le même objectif, l’équipe dans son ensemble deviendra plus efficace.

Chacune de ces quatre théories de la motivation a des réponses importantes pour la question de savoir pourquoi la motivation est-elle importante sur le lieu de travail? Indépendamment de ce que votre objectif peut être, il est certain de bénéficier de la productivité accrue provoquée par la motivation. Cela inclut non seulement votre propre carrière, mais la carrière de chaque membre de votre équipe ou de votre département.

La première théorie de la motivation, qui se produit à travers la deuxième étape du cycle décrit précédemment, est l’idée que la motivation influence une performance des employés sur un objectif particulier. Cela se produit lorsque les employés sont motivés à faire de leur mieux. En tant qu’employé accomplissant la norme souhaitée, il y a une sensation de confiance accrue que sa performance était meilleure que la moyenne. La prochaine étape est une amélioration de l’image de soi des employés. Il se sent mieux sur lui-même et accomplit donc encore mieux.

La troisième théorie de la motivation est que la motivation encourage la coopération. Dans un groupe, chaque employé a la responsabilité de tendre la main sur d’autres et d’encourager la coopération. Atteindre un objectif particulier stimule ce cycle, ce qui apporte davantage d’employés intéressés à rejoindre le groupe et à atteindre l’objectif collectif. Plus d’employés augmentent également leur productivité.

La quatrième théorie est que la motivation encourage la loyauté dans un groupe. Un employé peut se sentir motivé pour rester avec un groupe s’il reçoit des augmentations régulières et une reconnaissance de sa performance. Cela conduirait alors à la loyauté. Une telle personne est consciente des avantages d’être dans le groupe et, en tant que tel, tendance à contribuer volontiers. Il n’est pas rare que la haute direction fournisse des augmentations régulières aux travailleurs qui ont été fidèles à l’entreprise tout au long de leur mandat. Un tel acte attire une motivation positive de l’intérieur des employés.

Pourquoi la motivation est-elle importante sur le lieu de travail? La motivation est un ingrédient essentiel de la rétention et de la motivation des employés est donc un ingrédient nécessaire sur le lieu de travail. Les entreprises devraient donc investir dans des outils de motivation tels que des événements, des jeux et d’autres méthodes d’amélioration de la motivation sur le lieu de travail. Les employés devraient également être encouragés à participer et à participer à des événements de groupe. Ces actions créent une atmosphère où les employés travaillent vers un objectif commun.

%d bloggers like this: